Grâce au superbe but d’Ayoub El Kaabi, le Maroc s’est imposé face au Bénin en amical, un but à zéro, ce lundi 09 juin, au stade de Fès, après avoir réussi à venir à bout de la Tunisie il y a quelques jours.
Le Maroc s’est montré dangereux dès les premières minutes et s’est procurées des occasions d’ouvrir prématurément le score notamment de la part d’Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi.
Conscient de l’offense marocaine, le Bénin a misé sur son bloc défensif pour empêcher les Lions de l’Atlas de prendre l’avantage, mais s’est également approché des filets de Munir El Kajoui qui a intercepté un ballon faiblement dangereux à la 21e minute.
Les hommes de Walid Regragui ont continué de pousser lors de la première demi heure de jeu mais n’ont toujours pas trouvé la faille et semblent encore manquer d’automatismes.
Et c’est Ayoub El Kaabi qui donne l’avantage aux siens avant la pause (45+2′) avec un superbe retourné, un coup de ciseau signature, pour finir cette première mi-temps avec un avantage.
Les éléments nationaux ont eu du mal à reprendre le rythme durant la deuxième période avec des pertes de balles et des déchetsqui techniques devant une équipe béninoise qui tente tant bien que mal de s’approcher des filets d’El Kajoui.
Entré lors du dernier quart d’heure de la rencontre, le nouveau venu, Maroan Sannadi a réussi à dynamiser le jeu et a tenté une belle frappe à la 80e minute qui atterri dans les mains du gardien de but béninois.
Le Maroc a donc réussi son rassemblement, en s’imposant lors des deux matchs face à la Tunisie et le Bénin et devrait donc grimper dans le classement FIFA. Cependant, le travail est loin d’être fini pour Walid Regragui qui a encore du pain sur la planche avant la CAN 2025.
The post Amical : Ayoub El Kaabi offre la victoire au Maroc face au Bénin appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
2025-06-09T22:03:01Z