EURO 2024 : LAMINE YAMAL PORTE L'ESPAGNE EN FINALE AUX DéPENS D'UNE éQUIPE DE FRANCE DéSEMPARéE

L’Espagne a pris le meilleur sur la France et valide son ticket pour la finale en s’imposant 2 buts à 1 grâce à notamment son jeune joyau, Lamine Yamal qui a offert une prestation digne des plus grands. 

Dès le début de la rencontre, Les Espagnols ont pris le contrôle du ballon dans ces premières minutes et font face au bloc compact mis en place par l’EDF qui répond rapidement.

A la 8e minute, Kolo Muani ouvre le score pour les Bleus. Dembélé oriente le jeu côté gauche pour Mbappé, qui temporise face à Navas avant d’adresser un centre limpide vers le second poteau, où Kolo Muani surgit entre Laporte et Cucurella pour placer sa reprise de la tête.

Avec cette ouverture du score, les Français ont enfin trouvé la faille dans le match et inscrivent leur premier but de la compétition.

Un soulagement de courte durée pour les hommes de Didier Deschamps qui n’ont pu rien faire face à l’arme fatale de l’Espagne, Lamine Yamal qui, à la 21e minute, permet à son équipe de recoller au score avec une frappe sublime.

Le Maroco-espagnol, âgé à peine 16 ans, a du temps aux abords de la surface et en profite pour décocher une frappe enroulée somptueuse. Il devient ainsi le plus jeune joueur à marquer dans l’histoire de l’Euro.

L’équipe de France ne respirera pas longtemps puisque quelques minutes plus tard, Olmo s’amuse aux dépens de Tchouaméni avant de croiser son tir. Koundé ne peut que contrer le ballon, qui finit dans les filets, donnant ainsi l’avance à la Roja.

Avec 57 % de possession, l’Espagne impose son tempo en première mi-temps et décide des temps forts et faibles de la rencontre.

La deuxième mi-temps les Français sont plus agressifs et semblent tenir le ballon se rapprochent de la surface sans concrétiser lors du premier quart d’heure de cette seconde période avec, notamment, une tête loupé de Dayot Upamecano, qui gâche une belle occasion pour la France.

Les Bleus ont dû mal à reprendre le ballon et à se montrer dangereux avec des actions perdues, tandis que la Roja enchaîne les longues séquences de passes latérales dans les dix dernières minutes de la rencontre. La France tente le tout pour le tout avec Bradley Barcola qui percute sur la gauche et place un centre contré par Nacho Fernandez.

Pour l’Espagne, c’est le jeune crack Lamine Yamal, buteur en première période qui fait passer un frisson dans le stade en répliquant dans l’axe avec une frappe lourde qui passe de peu au-dessus de la cage de Maignan.

Déception de cet Euro 2024, Kylian Mbappé manque à nouveau le cadre à la 85e minute avec une frappe qui s’envole dans le ciel de Munich.

Lors du temps additionnel, les Bleus n’ont pas les ressources ni les idées pour apporte le danger devant la cage d’Unai Simon et s’inclinent face à une équipe espagnole imparable.

L’Espagne retrouvera en finale le vainqueur entre l’Angleterre et les Pays Bas, dans un match qui promet d’être intense, ce mercredi 10 juillet.

The post Euro 2024 : Lamine Yamal porte l'Espagne en finale aux dépens d'une équipe de France désemparée  appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-07-09T21:12:39Z dg43tfdfdgfd