SPORT AUTOMOBILE - LES CHAMPIONS 2023 RéCOMPENSéS

Les sacrés champions de la saison 2023 en rallye, Run, Slalom, Karting et Contest.

Mieux vaut tard que jamais. Retrouvailles des champions, la Fédération du sport automobile de Madagascar a procédé à la cérémonie de remise de trophées pour les sacrés champions par catégorie de la saison 2023, samedi à l’hôtel Le Pavé Antaninarenina. Le titre et le trophée du pilote rallye sont revenus à Mathieu Andrianjafy qui a conduit une Subaru. Et le trophée du copilote a été bien évidemment décroché par Andry Tahina Rakotomalala.

Le trophée du vice- champion a été ravi par Faniry Rasoamaromaka et Mahenintsoa Randriambololona au volant d’une Peugeot 208 T16. Et la troisième place est revenue à Daniel Rabetafika sur Subaru. Le titre en Run a été arraché par l’irréprochable recordman Herizo Boarilaza, dit Bobo, au volant d’une Mitsubishi Evo V. Laza Randriamifidimanana sur VW Beach Buggy occupe la seconde place devant Jimmy Andrianonenana qui a conduit une VW Golf VR6.

Au championnat de Slalom et course de côté, la saison 2023 a été marquée par l’exploit du jeune pilote Juan Rakotojohary alias Tovonen Jr, au volant d’une Clio, qui a signé son troisième sacre consécutif. Il a été talonné par Olivier Ramiandrisoa sur Citroën C2 et Fréderic Rabekoto, également au volant d’une C2.

En Karting, le titre a été arraché par Thimotée Andriamamonjiarisoa. Mboara Razafindratsimba termine deuxième devant Jessy Wong. Et en Contest, le trophée a été remporté par Tiana Rakotoharivelo qui a conduit une Peugeot 208 T16. Rideau sur la saison 2023, les dés sont déjà jetés depuis quelques mois pour la saison 2024.

Serge Rasanda

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-07-02T03:06:47Z dg43tfdfdgfd