CAN 2023 : LES PROJECTEURS BRAQUéS SUR LE MAROC POUR SON PREMIER MATCH FACE à LA TANZANIE

Considéré comme l’une des équipes à surveiller de cette CAN 2023, le Maroc débutera sa campagne face à la Tanzanie, ce mercredi 17 février à 18 heures, au stade Laurent Pokou, pour asseoir son statut de favoris et entamer avec beauté son parcours.

Le Maroc dispute sa 19e participation à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF. Leur seul titre remonte à 1976 en Ethiopie.

Le Maroc est l’un des 12 pays parmi les 24 équipes à avoir remporté un tournoi, mais cela s’est produit il y a près d’un demi-siècle, en 1976.

Les Lions de l’Atlas ont atteint pour la dernière fois le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations il y a 20 ans, lorsqu’ils avaient été battus en tant que finaliste contre la Tunisie, pays hôte.

Cependant, la dernière fois que le Maroc a atteint les demi-finales du tournoi en dehors de l’Afrique du Nord, c’était en 1980, alors que le tournoi s’était déroulé au Nigeria.

Le Maroc est devenu le premier pays arabe et africain à atteindre une demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA à Qatar 2022, augmentant ainsi la pression pour adopter cette forme en Coupe d’Afrique des Nations.

Mais Regragui se gardera d’en parler, étant donné l’histoire de la nation qui s’est effondrée de manière inattendue après avoir été désignée favorite dans le passé.

Par ailleurs, le technicien marocain a rappelé la signification cruciale du premier match de la compétition, notant que la sélection nationale aborde cette rencontre avec la ferme intention de décrocher les trois points, marquant ainsi un début idéal pour le tournoi.

“Ce sera un match important et différent de celui des éliminatoires du Mondial 2026 (…) Ils seront motivés après avoir vu les surprises qui ont eu lieu depuis le début de compétition. Nous devons rentrer dans le match avec nos certitudes”, avait-il déclaré en conférence de presse.

De son côté, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss a déclaré qu’il s’agit d’un “ match très important. Ça va nous permettre de prendre la confiance pour la suite. Ce sera différend de celui qu’on a joué il y a un mois et demie. On s’est bien préparés et on est ensemble depuis une quinzaine de jours. On veut bien démarrer par une victoire”.

Des absences notoires

Walid Regragui pourrait bien se passer du défenseur du Bayern Munich, Noussair Mazraoui victime d’une blessure.

Yahia Attiat-Allah devrait donc débuter à l’arrière gauche. Achraf Hakimi devrait débuter à l’arrière droit, avec Nayef Aguerd et Romain Saiss au cœur de la défense.

Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi sont quelques-uns des noms notables de l’équipe, aux côtés de Yassine Bono.

Le 11 probable : Bono ; Hakimi, Aguerd, Saiss, Attiyat-Allah ; Amrabat, Ziyech, Ounahi, Harit, Adli ; En-Nesyri.

La Tanzanie, un adversaire familier

Au cours des cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, dont une victoire 3-1 contre la Sierra Leone lors du contrôle final jeudi dernier, les Lions de l’Atlas en ont remporté quatre et ont fait match nul.

Lors de ses cinq dernières confrontations face à la Tanzanie, le Maroc a connu quatre victoires et une défaite. Il y a deux mois, au début de leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas ont triomphé 2-0 contre la Tanzanie alors qu’ils jouaient à l’extérieur.

The post CAN 2023 : Les projecteurs braqués sur le Maroc pour son premier match face à la Tanzanie appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-01-17T14:25:48Z dg43tfdfdgfd