FRANCE : MALGRé L'éLIMINATION à L'EURO 2024, DIDIER DESCHAMPS MAINTENU à LA TêTE DES BLEUS

Appelé à quitter son poste après la défaite de la France face à l’Espagne (1-2) aux portes de la finale de l’Euro 2024, Didier Deschamps continuera à entraîner les Bleus, a confirmé le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo.

Didier Deschamps a subit de nombreux critiques suite à l’élimination de la France à l’Euro 2024, après un parcours peu convaincant. En effet, le coach français n’a jamais vraiment fait avancer son équipe dans le tournoi. Randal Kolo Muani, auteur du premier match contre l’Espagne, a été le seul buteur français en jeu ouvert à l’Euro 2024. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026 et malgré ses récents succès, notamment en remportant la Coupe du monde 2018, l’avenir de Deschamps en tant qu’entraîneur a été remis en cause suite à l’élimination de la France mardi soir.

Cependant, il semblerait que le président de la FFF ne soit pas du même avis. Philippe Diallo a confirmé qu’il souhaitait continuer l’aventure avec le Champion du monde 1998, du moins jusqu’à la fin de son contrat en 2026.

« Le bilan est globalement positif dans la mesure où l’objectif fixé de la demi-finale a été atteint. (…) Didier Deschamps a un contrat et a rempli l’objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu’on regarde son parcours à la tête de l’équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro« , a commenté Diallo.

Avant de préciser : « Je ne vois pas de raison de remettre en cause son contrat. Les résultats du passé plaident pour lui et les objectifs ont été atteints. Didier poursuivra sa mission. (…) Pendant ce mois, j’ai vu beaucoup de professionnalisme, de recherche de l’excellence. Il faut maintenir l’équipe de France dans cette direction ».

Deschamps a été nommé sélectionneur de la France en juillet 2012, succédant à Laurent Blanc. La France a atteint la finale de l’Euro 2016 à domicile sous la tutelle de Deschamps, mais a perdu contre le Portugal en prolongation. Cependant, ils n’ont pas eu de tels problèmes en Russie deux ans plus tard, puisqu’ils ont remporté la Coupe du Monde de la FIFA pour la deuxième fois.

Une performance décevante lors de l’Euro 2020 retardé de l’année dernière suggérait peut-être le début de la fin pour Deschamps, mais la France a atteint la finale au Qatar. Cette élimination, survenue hier, vient remettre en question les capacités de Deschamps à poursuivre à bien sa mission.

The post France : Malgré l'élimination à l'Euro 2024, Didier Deschamps maintenu à la tête des Bleus appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-07-10T13:45:19Z dg43tfdfdgfd