Le Barça n'a pas abandonné l'idée de recruter João Felix. Les Catalans pourraient revenir à la charge l'été prochain pour le Portugais.
Le Barça n'a pas abandonné l'idée de recruter João Felix. Les Catalans pourraient revenir à la charge l'été prochain pour le Portugais.
Ces dernières années, le Barça et l'Atlético entretiennent de solides relations en matière de mercato, renforcées par les transferts récents de Luis Suarez, Antoine Griezmann ou, dernier exemple en date, celui de Memphis Depay, passé de Barcelone à Madrid. Justement, en marge des négociations concernant le Néerlandais, le Barça aurait sondé l'Atlético à propos de son attaquant João Félix selon le journal catalan Sport. Le Portugais a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison mais reviendra chez les Colchoneros l'été prochain. Le club catalan est intéressé depuis quelques temps par Félix et avait déjà tenté de l'échanger avec Griezmann à l'été 2021, essuyant un refus catégorique de l'Atlético qui proposait Saul. À l'issue de la saison, les Blaugranas pourraient revenir à la charge, en espérant que l'attaquant ait toujours des envies d'ailleurs.
En marge de son prêt chez les Blues, João Felix a prolongé son contrat à Madrid jusqu'en juin 2027 et possède une clause libératoire à hauteur de 350 millions d'euros. Autant dire qu'il sera très compliqué pour le Barça d'aller le chercher. Pour cela, le leader de la Liga compte sur l'agent de Félix, Jorge Mendes, qui entretient de très bonnes relations avec le club, lui qui représente aussi les intérêts d'Alejandro Balde et Ansu Fati. Le célèbre agent portugais pourrait tenter d'envoyer son joueur au Barça, surtout si ce dernier traîne encore son spleen à l'Atlético. Le destin de João Felix sera aussi conditionné à celui de son entraîneur chez les Colchoneros, Diego Simeone. L'avenir de l'Argentin n'est toujours pas fixé alors que celui-ci a ouvert la porte à un départ l'été prochain. Si l'emblématique coach de l'Atlético restait en poste, Félix pourrait décider d'aller voir ailleurs. Le Barça se tient prêt.