LAMINE YAMAL, LA GROSSE POLéMIQUE

Yamal, 17 ans, a joué les 90 minutes de jeu de l'Espagne lors de l'ouverture de sa campagne en Ligue des Nations par un match nul 0-0 contre la Serbie jeudi. L'ailier a également débuté les quatre matchs de Liga du Barça cette saison, totalisant déjà 356 minutes.

Yamal a joué un rôle important dans le succès de l'Espagne à l'Euro 2024, en commençant tous les matchs de la Roja sauf un, qui a battu l'Angleterre en finale. Comme il n'a pas eu de vraie pause estivale, on s'inquiète de sa charge de travail à un si jeune âge, mais De la Fuente est resté provocateur lorsqu'on l'a interrogé à son sujet.

Il a déclaré aux journalistes : "C'est une bénédiction d'avoir un joueur comme Lamine Yamal qui a la capacité de jouer autant de matchs. Lamine est parfait".

Interrogé sur les espoirs des clubs de voir leurs joueurs se reposer, il a répondu : « Si nous ne pouvons pas jouer 180 minutes en septembre, dites-le-moi. Nous avons mis nos meilleurs joueurs sur le terrain parce que nous avons la grande responsabilité de représenter notre pays. De plus, il serait très injuste d'accorder des minutes de jeu à des joueurs en fonction de leur origine. Je ne le ferai pas. »

Il semble que Yamal puisse espérer être inclus dans le onze de départ lorsque l'Espagne affrontera la Suisse lors de son deuxième match de Ligue des Nations dimanche.

2024-09-08T07:41:23Z dg43tfdfdgfd