LILLE : L’éNORME SOMME QUE VA TOUCHER LE CLUB EN CAS DE QUALIFICATION EN LIGUE DES CHAMPIONS

LIGUE DES CHAMPIONS

Le LOSC va avoir droit à une grosse rentrée d’argent en cas de qualification en Ligue des Champions. Les Dogues ont remporté le match aller du barrage face au Slavia Prague (2-0).

Le LOSC est à 90 minutes de la Ligue des Champions. Battus par Brest dans la course au podium la saison dernière en Ligue 1, les Dogues avaient dû se contenter de la quatrième place, synonyme de tours préliminaires pour accéder à la C1. Après avoir dominé Fenerbahçe, Lille a bien entamé son ultime barrage face au Slavia Prague. Vainqueurs 2-0 à Valenciennes, les hommes de Bruno Genesio se rapprochent d’une qualification. Cette dernière, si elle venait à se concrétiser, pourrait rehausser les ambitions du club à la hausse sur le marché des transferts. Avec les départs de Leny Yoro ou Yusuf Yazici et la situation délicate de Nabil Bentaleb , le LOSC veut se renforcer, notamment dans l’entrejeu.

25 millions assurés avec la C1

Si le LOSC parvient à atteindre la phase de poules de la Ligue des Champions, le club recevrait un sacré coup de pouce financier. Ainsi, les Dogues enregistrerait à minima 25 millions de recettes en plus, sans compter la billetterie. De quoi permettre à Bruno Genesio d’asseoir ses ambitions et de se battre pour une place sur le podium.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-08-22T11:06:14Z dg43tfdfdgfd