OFFICIEL - LE BARçA SE SéPARE DE DEUX INDéSIRABLES

A moins d’une semaine de la fin du mercato estival, le FC Barcelone se dégraisse. Comme attendu, le club vice-champion d’Espagne vient de se séparer de deux joueurs sur qui ne compte pas le nouvel entraîneur des Culés, Hansi Flick.

Roque prêté en Liga

Après seulement six mois au FC Barcelone, Vitor Roque quitte déjà la Catalogne. Le jeune avant-centre brésilien, ne faisant pas partie des plans de Hansi Flick, est clairement poussé vers la sortie. Très sollicité sur le marché de transferts cet été, Vitor Roque a été associé au Sporting CP ces derniers jours. Mais finalement, c’est à Betis qu’il va poser ses valises. Dans un communiqué sur son site, ce lundi, le Barça indique avoir envoyé le Brésilien en prêt d’une saison.

« Le FC Barcelone et le Real Betis Balompié ont trouvé un accord pour le prêt du joueur Vitor Roque jusqu'au 30 juin 2025, avec option pour une autre saison. L'équipe andalouse assumera le dossier du joueur et se réservera le droit d'achat », ont indiqué les Culés dans la note officielle.

Clément Lenglet également prêté

Ce sera également le cas pour Clément Lenglet. Revenu de son prêt à Aston Villa, le défenseur central français ne pourra pas avoir une place dans l’effectif de l’ancien sélectionneur de l’Allemagne. Annoncé proche de l’Atlético Madrid, le joueur passé par Tottenham vient de débarquer chez les Colchoneros en prêt du Barça. Contrairement à Roque, il n’y a pas d’option d’achat dans le contrat de Lenglet.

« Le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont trouvé un accord pour le prêt du défenseur français Clément Lenglet jusqu'au 30 juin 2025. Il n'y a pas d'option de transfert définitif », indique le Barça.

2024-08-26T10:06:09Z dg43tfdfdgfd