US OPEN: LA TERRIBLE DéSILLUSION DU FRANçAIS JULES MARIE, PIéGé PAR UN FAUX MAIL LUI ANNONçANT SA QUALIFICATION

Une histoire totalement folle. Jules Marie, tennisman français 295e au classement ATP, a cru pouvoir entrer dans le tableau de qualification de l'US Open, mais le mail qu'il a reçu annonçant deux forfaits était un canular. Une blague de très mauvais goût qu'il a dénoncé sur son compte Instagram, enquêtant pour savoir qui était derrière tout ça.

L'histoire était pourtant belle: présent à New York à quelques jours du début des matchs de qualification pour l'US Open, Jules Marie n'avait qu'à espérer deux forfaits pour entrer dans le tableau. Sur les coups de 19h (heure française), la bonne nouvelle est d'ailleurs tombée pour le Français, deux joueurs présents en qualifications se sont retirés. Sauf que le mail lui annonçant ces forfaits et donc son entrée dans le tableau, était un fake.

Répondant au mail pour acter sa présence, le Tour manager de l'US Open lui a répondu qu'il n'y avait eu aucun forfait et qu'il ne comprenait pas comment il avait pu recevoir une telle nouvelle. Jules Marie a expliqué dans sa story: "Un connard m'a envoyé ce mail." Il a raconté dans la foulée avoir déjà été la cible d'un canular à Wimbledon, sans y avoir cru cette fois-ci.

Sa communauté l'a aidé à retrouver l'auteur du faux mail

Un mail lui a finalement été renvoyé à 20h30 pour lui confirmer le canular: "Jules, désolé, tu ne joueras pas demain." Une fois l'enquête menée, Jules Marie a découvert que l'auteur de la "blague" prévoyait son coup depuis le 23 juin et sa première tentative à Wimbledon.

Sur un compte Twitter anonyme, ce dernier a expliqué son geste: "Lors du dernier Wimbledon, j'avais fait un canular à Jules. @Romainnextgen a déclenché sa communauté contre moi, j'ai reçu des menaces de mort et des courriers avec de la matière fécale dedans. Je me suis donc vengé sur Jules Marie (les deux sont amis, NDLR)."

Jules Marie a passé un appel à sa communauté pour aider à identifier le malfaiteur. Après plusieurs captures écran de différents comptes sur plusieurs réseaux, le tennisman a finalement annoncé: "Je sais qui c'est. J'ai sa photo! J'ai toutes les infos concernant le gars. Appel demain avec un avocat pour porter plainte. Je ne vais vraiment pas m'arrêter là".

2024-08-20T21:34:08Z dg43tfdfdgfd